Forum de Kirigol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Kirigol
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 Juillet : anim à l'école Freinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elis

elis


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : gouesnou
Date d'inscription : 04/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: 2 Juillet : anim à l''école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptySam 16 Mai 2009 - 22:46

J'ai eu une proposition très très intéressante pour le 2 juillet pour le dernier jour d'école : les cm2 de l'école Freinet invitent les parents, frères, soeurs, famille dans leur école pour un moment convivial. J'ai été ce matin à leurs portes ouvertes, je suis tombée amoureuse de cette école, vous pouvez voir un peu ce que c'est sur leur site : http://freinet.brestecoles.net/freinetbrest/
J'ai pris les contacts, je veux maintenant savoir si il y aurait assez de kirigoliens pour animer. Ju et moi sommes partants déja...Qui d'autre? (sachant que c'est un jeudi, mais sachant aussi que c'est vraiment en totale harmonie avec nos valeurs. Ce matin je me serais réellement cru au ptit dej bio, c'était super convivial, vraiment super!!!!)
répondez moi vite, bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Admin
Toph


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:13

Ca à l'air super, mais je sais pas si je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirigol.com/
Neimad

Neimad


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:08

moi normalement je peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Admin
Toph


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:15

De news sur cet anim' Elis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirigol.com/
julie




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : GUIPAVAS
Date d'inscription : 08/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:33

Désolé je bosse sinon j'aurais été ravie !!! :3d10:
Revenir en haut Aller en bas
elis

elis


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : gouesnou
Date d'inscription : 04/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:57

ben ils avaient une réunion d'école mardi soir, ils devaient en parler mais pas de news depuis..
Revenir en haut Aller en bas
elis

elis


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : gouesnou
Date d'inscription : 04/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:15

Bon,j'ai eu une réponse du président de l'APEL qui nous dit qu'on remet ça parce qu'ils sont en train d'ouvrir une maternelle et que c'est le bordel du coup..Et en rentrant je vois sur mon portable un message répondeur du directeur de l'école me demandant de me mettre en contact pour savoir ce qu'on fait jeudi comme anim...Vive l'école et cette merveilleuse communication qui unit depuis toujours parents et enseignants!!!!
J'ai rappellé le directeur et il voulait qu'on intervienne plutôt en soirée et il voulait savoir si on pouvait fonctionner sous forme "d'ateliers" pour les enfants ou ils tourneraient et feraient ensuite une petite démonstation aux parents de ce qu'ils avaient appris...Comme quoi, même à Freinet l'école reste l'école!!! Je lui ai précisé qu'on ne fonctionnait pas comme cela et qu'on n'était pas pro. Il le savait mais pensait qu'on aurait quand même pu faire un roulement. Du coup, comme je lui ai dit que notre objectif n'était pas d'apprendre à jongler mais de faire partager un moment ludique entre parent et enfant, on s'est dit qu'on serait plus à notre place lors de leur kermesse. On se recontactera donc l'année prochaine pour cet évenement.
hhaaaaa! Vive l'école qui ne comprends toujours pas que c'est pas parce qu'il n'y a pas un objectif pédagogique derrière chaque activité, que cette activité ne sert à rien pour l'évolution de l'enfant...Enfin bon, je crois que je pousse un peu, ma journée d'école m'a épuisé!!!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
elis

elis


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : gouesnou
Date d'inscription : 04/07/2007

2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:16

oups, faute d'orthographe! "m'a épuisée!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty
MessageSujet: Re: 2 Juillet : anim à l'école Freinet   2 Juillet : anim à l'école Freinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Juillet : anim à l'école Freinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4 juillet] anim proposée pour Trépabu
» [13 mars] APE Freinet
» [25 Juillet 2009] Afrikobendy
» Animation le 12 juillet sur plouescat
» [24 juillet 2010] Afrik'o'bendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Kirigol :: Anciennes animations-
Sauter vers: